Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
14 juin 2006

La Boulette, c'est toujours mieux que la Marseillaise

La chorale de l’école primaire de Hambye (Manche), moi j’aime. Deux enseignantes voulaient faire apprendre « La Boulette » de la rappeuse Diam’s à leurs élèves. Des paroles fortes mais, c’est vrai, pas très sentimentales : « Alors ouais, j’me la raconte, ouais, ouais, je déconne. Nan, nan, c’est pas l’école qui m’a dicté mes codes (...). Y a comme un goût d’Afrique dans les caisses de la France. Y a comme un goût de démé-démago dans la bouche de Sarko ». Réaction outragée de Madame la maire s’indignant qu’on « fasse apprendre une chanson à des enfants qui ne pouvaient même pas tout comprendre ».

Parce que lorsqu’on fait apprendre à des enfants : « qu’un sang impur abreuve nos sillons ! (...) Contre nous de la tyrannie l’étendard sanglant est levé (...). Quoi ? Ces cohortes étrangères feraient la loi dans nos foyers ? », c’est sûr que là, ils comprennent tout les enfants de Hambye.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ouhla, ah oui ça y'est j'ai compris.... Estomaqué.<br /> <br /> Bon, excusez-moi, mais vu vos positions, je vais juste espérer (comme le feront sans doute la plupart de vos "donneurs d'ordres" et "supporteurs" de droite et de gauche) que mes enfants n'auront JAMAIS affaire à vous en tant qu'"enseignant" ou "intervenant"...<br /> <br /> Vous me paraissez un peu dangereux, savez-vous ?
Répondre
D
Je suis désolé de vous dire ça mais c'est honteux d'apprendre à des eleves la boulette de Diams ! Premièrement car il n'y a pas de paroles... De plus, etant patriote, je pense qu'il est important de connaitre la Marseillaise ! Alors comme cela un enfant ne peut pas comprendre la Marseillaise ? Cela me rappelle une mesure d'un certain gouvernement qui avait proposé de faire apprendre a lire à des jeunes de ZEP avec des modes d'emploi d'aspirateurs jugeant Zola comme trop difficile pour "ces" eleves... La discrimination est la ! Un jeune de ZEP est capable de comprendre tout ce que peut comprendre nimporte quel autre eleve! vive le nivellement par le bas! Ne croyez pas qu'il s'agit d'un jeune FN enervé, je suis plutot de gauche. Etre de gauche ne mempeche pas d'analyser le fait que l'education nationale est malade et souffrante ! Bravo a tous les resistants ! Vive Brighelli !
Répondre
Publicité