Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
26 juin 2006

Le style, c'est l'homme

Ils sont revenus. Depuis quelques jours, on a pu lire ça sur Journal d’école : « tapette (...) sale gueule (...), je vous vois bien forniquer entre adultes consentants (...), coucher pour avoir une promotion (...), coucher avec l’OMC, la banque mondiale, le FMI (...), les pédagogols qui forniquent (...), vous puez du cerveau, kollabos etc ». Depuis un peu plus de deux mois, ce n’est pas la première fois que des intrusions nauséeuses s’étalent sur ce blog ; je laisse à ceux qui en ont le temps le soin de rechercher à quoi correspond cet « un peu plus de deux mois »... Pour ce qui me concerne, comme je l’ai toujours fait depuis le début, il est hors de question que je réponde à ce genre de fantasmes ; je me fais quand même une autre idée du débat éducatif et, plus simplement, des relations humaines. Jusqu’à présent, je me suis toujours refusé à supprimer des commentaires mais on ne pourra sans doute pas tolérer très longtemps que Journal d’école soit ainsi pollué par des gens qui n’ont rien à y faire...et qui seraient tellement mieux ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère avoir pu joindre correctement Ivan Collignon quoique son adresse ne soit pas facile à trouver. J'en profite pour préciser qu'en général mes articles sur "Journal d'école" peuvent être reproduits - la grand mérite d'internet est justement de permettre la diffusion rapide et facile des idées - mais qu'il est tout de même bon d'indiquer l'auteur et l'adresse du blog. Il m'est arrivé de retrouver plusieurs de mes articles sur différents sites sans indication de l'auteur. <br /> <br /> Pour ce qui concerne mon adresse, j'ai dû la supprimer de mon profil public il y a deux mois, suite à des menaces. Je ne suis pas spécialement parano, juste un peu fatigué des attaques dont j'ai fait l'objet.
Répondre
I
Bonjour. Rédacteur en chef de "La Classe", je souhaiterais solliciter auprès de vous le droit de reproduire une de vos chroniques dans notre numéro de septembre. Merci de me contacter à l'adresse indiquée.
Répondre
L
Lubin, tu devrais supprimer ces commentaires. De toute manière, les notres sont systématiquement supprimés sur leurs sites et blogs.<br /> Quant aux derniers comentaires auxquels tu fais allusino, on sait maintenant d'où ils viennent : Qu'ya-t-il de constructif à attendre d'un fan de de Villiers ?
Répondre
D
"Pour ce qui me concerne, comme je l’ai toujours fait depuis le début, il est hors de question que je réponde à ce genre de fantasmes" <br /> Ben tu fais quoi là ?? <br /> <br /> Pas mal cet article : c'est donc moi ta nouvelle du jour ? Merci de me donner une telle importance, qui flatte ma mégalomanie.
Répondre
Publicité