Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
30 septembre 2006

Trois jours d'éducation

Trois jours de voyage scolaire avec mes élèves de 6e. Trois jours à l’écart de l’actualité que je redécouvre ce matin. Triste tableau : les flics qui continuent leur traque aux sans-papiers dans les écoles (au fait, il y a quand même bien quelqu’un pour leur ouvrir les portes), de Robien toujours plus provocateur et irresponsable (cf sa comparaison entre Goigoux et un chauffard de la route), un bien pitoyable prof de philo (il paraît que la philo, c’est la recherche de la sagesse) distillant un racisme ordinaire à travers sa haine de l’Islam, ce qui permet au Figaro de se présenter en chevalier blanc de la liberté d’expression. En face de cela, les syndicats qui n’ont rien d’autre à proposer qu’une dérisoire journée de grève. Finalement, après ces trois jours avec mes 6e, on peut toujours essayer de se rassurer en se disant que la véritable éducation, c’est celle qui se fait en dehors de l’actualité. On se console comme on peut.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est plutôt bien de découvrir qu'on a finalemnt une certaine ouverture d'esprit ; qu'on est capable de reconnaître qu'on est pas toujours obligé de faire les mêmes choix sans pour autant être complétement en contradiction ! (On peut choisir des "méthodes" différentes mais poursuivre le même but)Non ?<br /> Il m'avait déjà semblé que cela pouvait être votre cas Tartempion dans vos interventions précédentes. Vous ne me sembliez pas aussi "extrêmiste" qu'un scol ou qu'un Dumouch par exemple (où est-il passé d'ailleurs celui-là, on ne l'"entend" plus ces temps-ci ? il est parti travailler au Figaro ?)<br /> Il est vrai que vous aimez "provoquer", mais bon ... (ça aussi on l'a en commun, mais on ne provoque pas les mêmes !)
Répondre
T
ca va finir par m'inquiéter ;)
Répondre
L
la bétise démagogique du choix des musiques de campagne des uns n'excuse pas la bétise démagogique du choix des soutiens "artistiques" des autres. Surtout quand les autres se réclament de la droite, c'est à dire du Camp du sérieux, de l'ordre, de la compétence ...
Répondre
T
la bétise démagogique du choix des soutiens "artistiques" des uns n'excuse pas la bétise démagogique du choix des musiques de campagne des autres. Surtout quand les autres se réclament de la Gauche, c'est à dire du Camp du Bien, du Social, du Juste, du Vrai et du Beau.
Répondre
L
Heureusement il y a doc gynéco et johnny pour remonter le niveau !
Répondre
Publicité