Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
20 mars 2007

Ministre de la morgue et du mépris

Avec Robien, on croyait avoir atteint un sommet insurpassable dans la morgue et le mépris. On se trompait. Constatant que les enseignants en grève aujourd’hui sont moins nombreux qu’en décembre, il a déclaré sur LCI :

« En tout cas, s'il y a moins d'enseignants [grévistes] c'est que, naturellement, ils ont compris que les mesures de justice sociale que j'ai pu prendre sont pour les professeurs et en faveur des élèves". Se gargarisant de ce qu’il appelle sa « refondation » de l’école primaire, il a ajouté : « ceux et celles [parmi les enseignants] qui n’ont pas tout à fait encore perçu ce renouveau, le découvriront dans les semaines et les mois à venir ». Dévoré par l’orgueil ou provocateur ? Ou les deux à la fois ? On ne sait. La seule certitude, c’est que « dans les semaines et les mois à venir », Robien ne sera plus ministre et il ne restera pas grand chose de son œuvre titanesque de « refondation ». En cette dernière journée d’hiver, cette certitude vous réchauffe le cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les trois candidats principaux ont tenu à préciser aujourd'hui qu'ils supprimeraient le décret Robien. On comprend que celui-ci n'ait pas encore choisi qui il va soutenir :-)
Répondre
Publicité