Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
5 avril 2007

Brighelli et sa bande : ça trompe énormément

On croyait avoir tout entendu de Brighelli et sa bande, on se trompait. Sur le blog de Brighelli, on peut lire depuis quelques jours qu’Hervé Hamon aurait retourné sa veste et signé la pétition pour la « refondation de l’école » (sic) de Lafforgue, Le Bris et Cie. Vérification faite, un Hervé Hamon, professeur des écoles, apparaît bien dans la liste des signataires mais qui n’a rien à voir avec le journaliste que nous apprécions (« Tant qu’il yaura des élèves »). Il s’agit-là, d’une nouvelle mystification de la clique à Brighelli, où menteurs et crapules se s’ébatent sans retenue dans la fange.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Le cénacle du maître": l'expression me semble assez peu appropriée. L'admiration aveugle pour le/les gourous, je la vois plutôt du côté des pédagogistes que sur le site de Brighelli, où on ne peut pas dire, en plus, qu'il y ait unanimité sur l'"idéologie politique". Mais c'est sûr qu'en le regardant de loin en se bouchant le nez et en fermant à moitié les yeux, c'est l'impression qu'on peut en retirer, si c'est ce qu'on souhaite. Cela dit, c'est cette attitude-là qu'on peut trouver "effarante". D'autant qu'encore une fois vous vous sortez d'une boulette par une explication en forme de pirouette.
Répondre
L
Puisque Meles évoque l'entretien donné par Hervé Hamon au Nouvel Observateur, autant y renvoyer directement le lecteur pour qu'il puisse se faire un avis : <br /> http://hebdo.nouvelobs.com/p2213/dossier/a338506.html<br /> Pour ce qui est du blog de Brighelli, que j'aurais lu "à moitié" ou "très mal", je dois avouer que je ne l'avais pas visité depuis plusieurs mois, tellement c'est un truc cafardeux. L'info sur Hervé Hamon m'a été communiquée par un ami et j'y suis donc allé voir. Mais je n'y suis pas resté longtemps et me suis dépêché d'en sortir. Le cénacle du maître est égal à lui-même : ignare et pédant, tout cela sous-tendu par une idéologie politique assez effarante.
Répondre
T
qui selon sa propre Bio n'a jamais enseigné qu'à des adultes, des formateurs. Elle n'a jamais mis les pieds dans une vraie classe et elle donne des leçons. Un peu comme ces Enarques qui ne savent pas ce qu'est un bilan comptable de PME.
Répondre
B
J'aime bien la manière maladroite que vous avez d'essayer d'exploiter de la manière la plus basse qui soit une homonymie dont tout le monde se gausse dans les commentaires du site incriminé.<br /> <br /> De deux choses l'une, soit vous lisez à moitié (ou très mal, merci la globale), soit c'est de la malhonnêteté pure et simple.<br /> <br /> Il suffit de lire les commentaires sur le site de JPB pour se rendre compte de l'absence complète de manipulation.<br /> Nous ne sommes pas chez Charmeux, pasionaria de l'école publique qui donne des cours dans le privé pour arrondir ses (déjà confortables) fins de mois. Ca, c'est une mystification ! Nuance.
Répondre
M
"Il s’agit-là, d’une nouvelle mystification de la clique à Brighelli, où menteurs et crapules se s’ébatent sans retenue dans la fange."<br /> Alors là, pardon, mais quelle élégance... D'autant qu'il ne s'agit visiblement pas d'une "mystification", mais d'une erreur sur la personne, vu la volée de bois vert administrée, sur le site de Brighelli, au même Hamon pour son immortelle interview dans le Nouvel Obs.
Répondre
Publicité