Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
19 juin 2007

Putes et soumises

Amara sous-ministre de Boutin, collègue de Hortefeux, à la botte de Sarkozy. La république et le féminisme mènent à tout. « Ni putes ni soumises » doit  d’urgence changer de nom et d’abord supprimer le « ni ».

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quoi de plus simple que de faire parler un mort. Comment savoir ce qu'aurait fait l'abbé Pierre sur une proposition du Président de la République ? Sarkosy est-il le diable pour le quel les français ont voté?<br /> <br /> Que doit faire un constestataire lorsqu'on lui propose d'agir ?
Répondre
L
Je suis très oecuménique : j'ai eu l'occasion de faire part à Emmaüs de mon mécontentement lors de la nomination de Hirsch, qui n'a d'ailleurs pas grand chose à voir avec celle d'Amara : on imagine mal l'abbé Pierre acceptant un poste chez Sarkozy.
Répondre
T
certes, vous allez surement trouver, tout en vous dédouanant de tout racisme, que c'est un "Bounty", mais lisez ce qu'il dit ici sur F. Amara : <br /> <br /> "Vous avez salué l'entrée de Fadela Amara dans le gouvernement. Est-ce compatible avec un engagement à gauche ?<br /> <br /> <br /> J'ai appelé Fadela pour la féliciter et l'encourager. Il y a des enjeux qui dépassent les clivages : lutter contre le racisme, la montée des intégrismes et du communautarisme. J'ai trouvé petit les accusations de trahison. La gauche est prise la main dans le sac avec un discours à l'opposé de ses actes. Deux exemples. Quand Bariza Khiari, dirigeante du PS, envoie une lettre de soutien à Fawaz Karimet et que le premier secrétaire de la fédération de l'Ain la traite de "gauche tajine", qu'elle va devant la commission des conflits du PS et qu'il ne se passe rien, c'est insupportable. Quand Michèle Sabban, au bureau national, propose que les collectivités socialistes suppriment les subventions à l'association Ni putes ni soumises parce que Fadela Amara est entrée dans le gouvernement, je remarque que cette idée n'a traversé la tête de personne pour Emmaüs quand son président, Martin Hirsch, l'a précédée. Ceci révèle que, pour toute une génération de dirigeants socialistes, le mouvement des associations de banlieue doit rester avant tout une courroie de transmission et qu'ils aiment Fadela quand elle colle des affiches, pas quand elle prend ses responsabilités.<br /> "
Répondre
V
Lubin les a supprimés mais j'ai eu le temps de les lire...
Répondre
L
Cher victor,<br /> C'est vrai que comparé à Glandeur, vous êtes bien pâle. (mais Lubin a supprimé certains de ses messages qui vous aurait permis de comparer ; ce n'était pas forcément la peine : je m'honore plutôt d'être insulté par ce type de personnage)
Répondre
Publicité