Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
8 septembre 2007

A ce qu'il paraît

J'ai entendu dire qu'on lirait bientôt la lettre de Guy Môquet dans les lycées. C'est une blague, non ?

http://www.dailymotion.com/relevance/search/aubervilliers+/video/x2xgys_expulsion-aubervilliers-060907_news

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est même à cela qu'on le reconnait...
Répondre
M
"Ne pas oser désobéir à une circulaire du BO alors que d'autres risquaient leur vie en désobéissant à la Gestapo ?"<br /> On a le droit de trouver la lecture systématique de cette lettre discutable "grotesque et honteuse". Cela autorise-t-il pour autant des rapprochements aussi osés?
Répondre
T
... est un peu nulle. Que du larmoiement, de l'émotionnel, aucun message, aucune réflexion... Les communistes nous avaient habitués à mieux !
Répondre
P
Sur la lecture de la lettre de Guy Môquet avant France-Argentine, j'ai commis un petit billet sur mon blog http://philippe-watrelot.blogspot.com<br /> J'y ai ajouté quelques autres adresses où cela est commenté. <br /> Lire en particulier une tribune de Bruno Masure sur le site de Rue89
Répondre
L
Merci Philippe, pour la visite.<br /> Comment dit-on pour désigner quelque chose à la fois de grotesque et de honteux ? J'imagine que l'initiative de faire lire la lettre de Guy Môquet dans les vestiaires avant un match revient à l'entraîneur-homme d'affaires de l'équipe de France...pressenti pour devenir ministre de Sarkozy dans quelques semaines. Je me trompe ? Si les profs de lycée acceptent de se laisser manipuler aussi grossièrement, c'est vraiment à désespérer de l'enseignement. Il faut se bouger un peu : le 22 octobre doit être une journée de désobéisance civique. Ne pas oser désobéir à une circulaire du BO alors que d'autres risquaient leur vie en désobéissant à la Gestapo ? On en reparle sur "Journal d'école" et je l'espère partout ailleurs.
Répondre
Publicité