Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
13 septembre 2007

Un préfet de Chartres

On ne sait pas si le préfet de Chartres fait partie de la vingtaine de préfets convoqués par Hortefeux pour leurs médiocres résultats dans la chasse aux immigrés. Ce qui est sûr, c’est que son ancêtre sur le poste en 1940, Jean Moulin, faisait passer sa conscience avant l’obéissance servile ; lorsque les ordres sont stupides et monstrueux, il n’est pas interdit d’y désobéir, même pour un haut fonctionnaire de l’état. Même chose lorsque la loi devient odieuse ; ainsi en va-t-il de l’amendement Mariani – on laisse son nom dans l’histoire comme on peut – visant à imposer un dépistage génétique aux candidats à l’immigration. Au rythme où l’on va, le sang impur qui abreuve nos sillons risque fort de ne pas être qu’une allégorie. On attend avec impatience les réactions de nos ministres « issues de l’immigration », muettes pour l’instant et sans doute pour pas mal de temps.

La lettre de Guy Môquet, c’est toujours prévu pour le 22 octobre ?

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-954673,0.html

Publicité
Publicité
Commentaires
T
B. Hortefeux vient de le dire ce matin sur Europe 1 : <br /> "permettre, sur la base du volontariat, d'établir les liens de parenté entre le demandeur et sa famille et accélérer les procédures administratives du regroupement familial. Pratique possible dans 11 pays européens".<br /> <br /> Comme dans le pédagogisme, les intentions ont l'air louables, mais les effets collatéraux dévastateurs : que fait-on de la base de données génétiques ainsi constituée?
Répondre
T
et espérons que ca se fera pas. A mon avis même si les députés arrivent à faire passer cette m.... le conseil constitutionnel retoquera. J'ai confiance, moi, en nos institutions et au non-racisme des Français.<br /> <br /> Vous voyez, on peut etre un affreux antipédago et pas être un horrible réac eugéniste ! on en apprend tous les jours hein ?
Répondre
Publicité