Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
1 octobre 2007

Journée Môquet-Sarkozy : la pitrerie

A la Réunion, la lecture de la lettre de Guy Môquet (le 29 octobre pour cause de vacances scolaires décalées) sera encadrée comme suit :

- levée des couleurs et hymne national

- intervention des Anciens combattants (avec démonstration de gégène ?)

- lettre de Sarkozy

- minute de silence

- sonnerie aux morts

Les profs du Snes et de Sud Education qui semblent vouloir se bouger un peu, ont déposé un préavis de grève pour ne pas avoir à cautionner cette pitrerie.

http://www.rue89.com/2007/09/30/guy-moquet-fait-des-vagues-a-la-reunion

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et vous verrez que les extrémistes ne sont pas forcément ceux que l'on croit. A professer des lieux communs gaucho-pacifistes et à insulter les contradicteurs en les taxant de réac à tout bout de champ, on finit par radicaliser des tas de gens, vous savez ?
Répondre
I
Ça sert à ce qu'il n'y ait pas de petits cons révisionnistes entre autres.<br /> <br /> De plus je me m'indigne pas vertueusement, je cherche juste à ce que l'Histoire ait un sens pour que nos enfants aient une mémoire utile.<br /> <br /> Mais Tartempion, ce sont des notions qui passent largement au dessus de ta réflexion, comme les commentaires absurdes sur l'orthographe que j'ai vu dans un autre de tes commentaires.<br /> <br /> Encore une fois, au lieu de chercher à casser de façon extrême et extrémiste les autres, apprends à réfléchir par toi même et développer ton esprit critique... en gros contrôle-toi !
Répondre
T
Je ne conteste pas que des français se sont impliqués dans les guerres coloniales. Mais une fois que vous vous êtes indignés vertueusement contre les atrocités de l'Histoire, ca avance à quoi ?
Répondre
H
il nous combattrait les combattants lubin !! il deviendrait forcement ancien combattant un jour ou l'autre...Et peut être percevrait-il une rente pour cela...Je n'ose l'imaginer : restons-en au blog !
Répondre
I
Je trouve les commentaires de tartempion de plus en plus extrêmes...voir extrémistes! Il ne se contrôle plus !<br /> <br /> Quand on te dit cher Monsieur que 95% des anciens combattants sont issus de guerres coloniales, les harkis sont compris dedans... au cas où tu aurais oublié, la guerre d'Algérie est une guerre coloniale... mais peut-être préfères-tu ré-écrire l'histoire !
Répondre
Publicité