Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
9 janvier 2008

Service minimum à l'AFP

Corinne Tapiero, vice présidente de la Peep, seconde fédération de parents d’élèves, s’affirme « tout à fait favorable à ce qu’un service minimum d’accueil soit assuré les jours de grève » (déclaration à l’AFP, aujourd’hui) et juge « scandaleux » le refus de Bertrand Delanoë d’organiser ce service à Paris. Je ne sais pas si le journaliste de l’AFP a eu la curiosité de demander à Madame Tapiero si elle s’exprimait au nom des parents d’élèves ou au nom de Tapiero Corinne, élue UMP du 12e arrondissement et candidate du même parti aux prochaines municipales à Paris.

Vous savez ce que c’est, la déontologie, ça dépend des jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai aussi entendu de mes propres oreilles une responsable de la FCPE, accompagnant ce soir là Sainte Eveline Charmeux, déclarer sans sourciller : "au collège, il faut casser les disciplines...". C'était à l'époque où Royal voulait nous mettre à 35h au collège. La susdite dame était l'épouse d'un responsable PS évidemment mais personne parmi les organisateurs (UNSA et toute la sainte Ligue) n'en a soufflé mot ce soir là. Lubin a raison, la déontologie ça dépend des jours...
Répondre
L
Merci Meles.
Répondre
M
Il me semble qu'il y a tout de même une différence entre une personne s'exprimant à titre privé sur un blog et un personnage public exprimant censément la position de l'organisation à laquelle il appartient tout en ayant des responsabilités -et des ambitions- politiques qui éclairent d'un autre jour cette position . Que l'AFP ne signale pas à son lecteur cet état de fait peut certes relever de l'ignorance, comme le signale Tartempion (même s'il me semble gonflé de faire porter le chapeau à la "féminisation de la profession"), mais ce peut aussi être réellement un problème de déontologie: il suffit de lire régulièrement le "Canard" pour trouver, analysées par le palmipède, des preuves du manque global d'indépendance de la presse française dite d'information. En tout cas, on est bien dans le registre de la faute professionnelle. Bien sûr, on pourra dire que ce n'est pas bien grave, mais quand elles s'accumulent et qu'elles vont toujours dans le même sens....<br /> Je suis souvent en désaccord avec certaines des analyses de Lubin sur ce blog et je ne me sens d'habitude pas obligé d'abonder dans son sens quand ce n'est pas le cas. Mais là, je dois dire qu'il me semble que Z lui fait un bien mauvais procès.
Répondre
L
Devant tant d'argumentation, on n'a plus qu'à s'incliner. Quantà me "taire" comme vous m'en intimez l'ordre, m'accorderez vous la grâce de m'exprimer librement sur mon blog ? <br /> Merci, vous êtes bon prince.
Répondre
T
Z, je crois juste que Lubin confond déontologie et ignorance. Il estime que le journaliste de l'AFP aurait dû préciser que l'interviewée était de l'UMP... mais à mon avis ce n'est pas un manque de déontologie, mais de la pure ignorance...<br /> <br /> Pour avoir bien connu le milieu des journalistes, je peux vous dire que, surtout les jeunes (élevés dans des écoles où sévit par ailleurs la pédagogie et le jeunisme démissionnaire crasse proné par Lubin et ses potes), ne savent rien et se foute de leur non-science comme de l'an 40. ils sont juste payés pour tendre le micro et ne cherchent pas plus loin... Evolution marquée notamment avec la féminisation globale de la profession, toutes ces petites minettes en pamoison devant la moindre once de pouvoir et qui veulent faire journaliste tout en étant rentré à 18h pour mater les séries avec leur petit chéri. je caricature à peine.
Répondre
Publicité