Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
28 janvier 2008

Et si Darcos, lui, prenait de longues vacances ?

"Des stages de remises à niveau (...) seront proposés aux élèves en difficulté pendant les congés scolaires. Ces stages d'une semaine se mettront en place dès les congés de printemps 2008 (vacances de Pâques) ainsi que pendant les grandes vacances", a affirmé Darcos, selon une copie de son discours transmise à l'AFP.

Autrement dit, non content d’avoir bouleversé la semaine des écoliers, Darcos envisage de faire la même chose avec leurs vacances. Les écoliers (CM1 et CM2) déjà en délicatesse avec l’école, retourneraient donc y travailler sur le temps de vacances. Il est vrai qu’il s’agirait de volontaires...

Aux dernières nouvelles, Darcos est toujours ministre de l’Education nationale.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien oui...On veut la peau de l'Education Nationale en haut lieu et on est en passe d'avoir gain de cause. Toutes ces fausses vraies mesures prises à la va vite, à grand coup d'annonces médiatiques, s'inscrivent dans la logique de mise à bas d'un système éducatif qui n'aura bientôt plus rien à envier à ceux de nos voisins, anglo-saxons en particulier, qui ont tous fait la démonstration de leur inadéquation aux problèmes de société qu'ils rencontrent, mais encore un peu de patience... Bientôt, nous pourrons nous aussi nous targuer d'être comme eux, tendant vers nuls !<br /> Nous vivons une époque formidable, n'est-ce pas ?
Répondre
Publicité