Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
3 mars 2008

L'instruction morale et civique est bien partie

« Les communistes, c’est comme les pédophiles, ça ne devrait pas exister ». Cette maxime vient d’Anne L., jeune colistière de Darcos à Périgueux. Pour ceux qui ont déjà oublié, on rappelle que Darcos, c’est celui qui veut rétablir l’ « instruction morale et civique » à l’école.

Info piquée sur Bellaciao.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce genre de taquinerie-là, j'aime bien !<br /> <br /> MAIS :<br /> <br /> Pour mémoire, il est parti parce que "le" candidat en question ne lui donnait pas assez de responsabilité à son goût - ce qui aurait tendance à démontrer que "ce" candidat-là était bien plus clairvoyant et vigilant que Darcos (qui est officieusement conseillé par qui déjà ? de quelle faction celui-là ?).
Répondre
V
"Ou alors, ça montre qu'il s'entoure de personnes qu'il ne connaît pas. pas vraiment rassurant quand on veut diriger une majorité municipale et donner des responsabilités aux membres de son équipe..."<br /> ...ça me rappelle une récente campagne électorale où le rédacteur du programme économique d'un candidat était finalement de l'autre bord. Enfin de l'autre bord... disons d'une autre faction.
Répondre
L
Darcos ne pouvait pas en pas connaître les idées de sa jeune colistière. Elle en faisiat état sur sa fiche de reseau campus (qui a disparu depuis !?).<br /> Ou alors, ça montre qu'il s'entoure de personens qu'il ne connaît pas. pas vraiment rassurant quand on veut diriger une majorité municipale et donner des responsabilités aux membres de son équipe...
Répondre
M
Lu dans le "Canard" de ce matin: évidemment, la bêtise de la remarque a fait bondir Darcos, mais il était trop tard pour "punir" son auteur en le retirant de la liste. Tenir quelqu'un pour coupable parce quelqu'un d'autre, parmi ses proches ou sa famille, a commis un acte "répréhensible", cela s'appelle de la Sippenhaft, et ce n'est pas joli-joli, comme pratique. On me rétorquera que c'est un simple rapprochement? Et hypocrite, en plus!
Répondre
L
Bien vu !<br /> <br /> les mêmes qui applaudissent à ce retour ont aussi osé écrire que les principales catastrophes de l'histoire de France étaient "le début de la première guerre mondiale, la rafle du vel d'hiv et la loi d'orientation de 1989"
Répondre
Publicité