Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
6 mai 2008

Darcos en retard d'une guerre

Les directeurs de l’Eton College et de la St Paul’s School ne veulent plus du classement annuel des établissements scolaires en Grande-Bretagne (The Guardian, 28/04/2008). Ils dénoncent « la tyrannie » de la procédure, la pression qui en résulte et qui défavorise encore plus les écoles en difficuté, leur laissant la « tête sous l’eau ». Pour ces deux chefs d’établissements qui appellent leurs collègues à rejoindre le boycott, ce genre de classement aboutit à négliger l’essentiel : l’épanouissement des enfants.

Cette info a dû échapper à Darcos qui ne jure que par l’évaluation chiffrée des performances prévue dans les écoles primaires à la rentrée prochaine. Avec sa réforme, Darcos a décidément une guerre de retard, voire deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben c'est évident : on a prévu les caméras mais pas les heures ni les fonctionnaires pour visionner les images. Fallait quand même pas être bien malin !
Répondre
V
D'ailleurs,<br /> c'est comme les policiers de Scotland Yard qui ont annoncé que l'installation massive de caméras de vidéosurveillance avait coûté bonbon aux contribuables pour des résultats quasi nuls : quels joyeux farceurs ! Les Anglais sont mdr !<br /> Posté par Théo, 08 mai 2008 à 00:37<br /> <br /> Ben, là aussi, faut dépasser le premier degré, Théo !<br /> Mon beau-frère flic (en France !) vous expliquera que la multiplication des caméras est aussi celle des interventions de ladite police car les vigiles et autres scrutateurs des écrans n'ont pas le droit d'intervenir directement. La plupart des pandores de base se lamentent des appels incessants de la vidéo-surveillance municipale auxquels ils ne peuvent ou ne veulent pas répondre !
Répondre
T
On dirait du Steevie !
Répondre
T
théo bubul lubin et consorts, vous seriez les premiers à applaudir la fausse gauche delanoesque qui mettrait, comme à Londres, des péages autour de Paris pour permettre aux bobospédago d'emmener leurs enfants en vélo vers leurs écoles privées au sein d'une ville-forteresse protégée du beauf-populo !<br /> <br /> je dis fausse gauche car Christophe Girard, le très polpotien adjoint à la cuculture, est directeur chez LVMH. Quand on est vraiment de gauche, on est PAS directeur chez LVMH. Hein lofi ?
Répondre
T
c'est comme les policiers de Scotland Yard qui ont annoncé que l'installation massive de caméras de vidéosurveillance avait coûté bonbon aux contribuables pour des résultats quasi nuls : quels joyeux farceurs ! Les Anglais sont mdr !
Répondre
Publicité