Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
8 mai 2008

L'Education nationale recrute

Finalement, la mobilisation n’aura pas été vaine. Effrayé devant l’ampleur prise par les manifs, les pétitions, les grèves, Darcos recule et lance un plan de recrutement massif dans l’Education nationale : le Journal officiel du 4 mai nous apprend ainsi la nomination au poste d’inspecteur d’académie d’un certain Arnaud Teullé. Arnaud Teullé, candidat malheureux à la mairie de Neuilly est un ancien conseiller de Sarkozy à l’Elysée. Toutes nos félicitations à l’heureux promu et au promoteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Entièrement d'accord avec la réponse de Lubin !<br /> <br /> Pour mémoire : <br /> - montant de la fraude fiscale annuelle = entre 30 et 40 mds d'euros (Rapport Cour des Comptes)<br /> - cadeaux des budgets publics (Etat et collectivités) aux entreprises : 65 mds d'euros annuels (Rapport Sénat)<br /> <br /> TOTAL (à taire bien évidemment pour ne pas exciter la vindicte populaire)= plus de problèmes de déficit budgétaire, de financement des retraites ou de la sécu, d'achat de 2° ou 3° porte-avions, de financement de postes dans l'éducation nationale. <br /> Mais le gouvernement, l'opposition "constructive" et le PPA (parti de la presse et de l'argent)cachent soigneusement la vérité.
Répondre
L
Il ne faut manifestement pas connaître grand chose aux questions d'enseignement pour émettre une idée pareille : <br /> - en lycée et collège, l'accueil des élèves est déjà obligatoire les jours de grève.<br /> - en primaire, que signifie la notion de service minimum : accueillir les élèves une heure le matin, puis les renvoyer chez eux ? <br /> - question subsidiaire : pouvez-vous nous dire à combien s'élèvent les jours de grève dans l'enseignement ?<br /> - si les grèves sont gênantes, que dire de la suppression par Darcos des cours du samedi matin qui évalent à 18 jours de cours en moins pour les élèves de primaire ?<br /> - enfin, si l'on veut arriver à une gêne minimum dans l'enseignement, il faut d'abord exiger de Darcos l'obligation de négocier, ce à quoi il se refuse obstinément.
Répondre
I
il serait peut etre aussi interessant d'instaurer un service minimum dans l'éducation nationale , vous ne croyez pas?<br /> <br /> http://www.impots-utiles.com/education-nationale-il-faut-un-vrai-service-minimum.php
Répondre
V
Attention, Lubin, vous semblez découvrir le spoils system avec Darcos : vous retardez au moins de deux guerres mondiales !
Répondre
Publicité