Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
29 mai 2008

Darcos fait paillasson

« Les IUFM sont devenus de véritables centres de destructuration et d’endoctrinement. Ils seront remplacés à moyens constants par des centres pédagogiques régionaux. Les nouveaux enseignants bénéficieront d’un tutorat pendant les trois premières années (...) » (Programme politique du Front national, Education)

La disparition des IUFM, annoncée par Sarkozy était la dernière des mesures prônées par l’extrême-droite et ses amis de l’école du passé que Darcos n'avait pas encore mise en oeuvre. Darcos n’a désormais plus rien à leur refuser. Qu'il aille en paix !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, "l'argumentation"...
Répondre
L
il ne sait pas lire
Répondre
L
Si Meles voit dénigrement du passé dans le rappel que l'agrég remonre au 18e siècle, c'est que je m'exprime mal ou qu'il ne sait pas lire.
Répondre
T
A la place de Lubin, je ne me réjouirai pas trop vite que mon blog soit commenté en "bretagne profonde"...<br /> <br /> http://www.communautarisme.net/Le-Bro-Goz-hymne-national-breton-,-le-druide-et-le-Reich_a336.html<br /> <br /> <br /> ne montez pas sur vos grands poneys, je ne fais qu'utiliser vos armes, Lubin (raccourcis faciles, procès d'intention, reductio af hitlerum) :)
Répondre
M
"Pour ce qui est de l'agrégation, on s'en voudrait de ne pas rappeler que ce concours remonte...à l'époque de Louis XV. Peut-être pas la meilleure formation pour s'occuper des bambins du 21e siècle."<br /> C'est curieux, cette propension, chez un prof d'histoire, à toujours dénigrer le passé. Et puis, au fait, on fait souvent, chez les pédagos, entre profs et médecins: s'offusque-t'on, ici, de ce que le doctorat en médecine (dont les modalités on certes changé depuis, mais c'est la même chose pour l'agrégation, il ne faudrait pas faire semblant de l'oublier) date... du Moyen-Age? Cela disqualifie-t-il les docteurs en médecine actuels pour soigner les malades d'aujourd'hui? Non, bien évidemment. Comme quoi, les sophismes ont encore de beaux jours devant eux.
Répondre
Publicité