Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
3 octobre 2008

Outrage

Sarkozy a annulé le discours qu’il devait prononcer ce matin aux Rencontres européennes des jeunes apprentis. Le Monde nous apprend que son nom avait été hué par une partie de l’assistance et dirige le lecteur vers une vidéo censée montrer la scène. Mais en cliquant sur le lien, surprise : écran noir avec la mention  « Contenu effacé. Cette vidéo n’est plus disponible car elle a été supprimée. » Cette censure pour éviter un délit d’outrage à Sarkozy ?

Dans un ordre d’idées très voisin, on signale une pétition en faveur du  manifestant poursuivi pour avoir exhibé une pancarte « Casse-toi, pauv’ con » à l’adresse de Sarkozy lors de la visite de ce dernier à Laval en août dernier. Le tribunal correctionnel de Laval ne pouvait laisser passer un tel outrage et convoque le dangereux délinquant jeudi 23 octobre à 14 heures. Une manif est prévue.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il y a un truc qui m'échappe : j'ai toujours le même écran noir mais en cliquant à droite sur "Toutes les vidéos", j'arrive bien à la vidéo en question que je visionne sans problème. <br /> Mon post du 3 octobre suspectant la censure était donc prématuré et même outrageant pour les journalistes du Monde...
Répondre
S
conclusion: mystérieux dysfonctionnement chez Lubin ou simple problème d'ordi ?
Répondre
E
chez moi ça marche, et je suis pas abonné :)<br /> on entend bien la bronca :)
Répondre
L
Bonjour Suzanne,<br /> <br /> c'est curieux, sur mon ordi, c'est toujours l'écran noir, sans triangle, avec la même mention "contenu effacé". Les abonnés du Monde jouissent quand même de sacrés privilèges...
Répondre
S
Est-ce parce que je suis abonnée? Je viens d'aller à l'article et en cliquant sur le triangle au centre du noir j'ai obtenu la séquence de l'annonce de la visite. Seul bémol: On n'entend pas très bien les huées.
Répondre
Publicité