Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
7 octobre 2008

Suicide providentiel

Après le suicide d’une enseignante à Massy, Darcos n’a pu s’empêcher de manifester son « émotion » et surtout, comme à son habitude, sa grande indécence. Ce serait sans doute faire preuve de mauvais esprit d’imputer à Darcos une quelconque responsabilité dans la déprime de certains profs, alors que’il est tellement évident que ce sont les élèves, ces pousse-au-crime,  qui en sont la cause. Les commentateurs de Libé.fr, sans rien connaître de l’histoire, se sont encore surpassés dans la bêtise. La première réaction (avant d’être effacée) était celle-ci : « est-on bien sûr que ce soit réellement un suicide ? » C’est évident, seul un barbare de 13 ans peut être à l’origine du drame. Un drame qui s’éclaire à la lumière de cette autre réaction : « C’est décidé, je vais mettre le p’tit dans le privé ! » Fermez le ban.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Par contre, votre remarque en peut absolument pas convenir à Eldu. Il suffit de lire le forum de France 2 pour le vérifier."<br /> Eldu, le roi du flooding? Il fait autre chose, sur le forum France 2, que du copier-coller avec quelquefois des smileys pour se ficher de ses contradicteurs?<br /> <br /> Posté par Meles, 08 octobre 2008 à 20:54<br /> <br /> eux peuvent m'insulter, mais je ne peux répondre que par des smileys, les modérateurs m'aiment pas :D
Répondre
C
Décidément, je suis de plus en plus affecté par le manque de répartie. J'ai lu mieux dans les anciens posts.<br /> J'ai donc composé un petit quatrain pour remotiver les troupes:<br /> <br /> Avez-vous peur, Lubin? J'attendais mieux de vous<br /> Que ce lâche recul pour esquiver le coup.<br /> Plus de sang-froid, l'ami, et défendez donc mieux<br /> L'éclat de votre blog, et son renom glorieux!<br /> <br /> Bon, ensuite, n'est pas Molière qui veut...<br /> Donc trêve de plaisanterie, Lubin, honnêtement, pouvez-vous soutenir que votre réponse ("Avec le dernier message de Christophe, on passe du thème de la violence à l'école, qui était l'objet de la discussion, à celui de la Playstation et in fine aux élèves qu'"on ne peut plus mettre au travail"... Chacun appréciera.") ne relève pas un tantinet de la mauvaise foi? Je ne puis que vous engager à me relire; il me semble qu'il était bien question de la gestion d'attitudes de violence et de défauts de comportement dans mon post...<br /> Mais bon peut-être bien que je vieillis et je ne sais même plus ce que je dis.<br /> Allez, je repars travailler
Répondre
T
vous vous ne parlez à personne ? vous n'avez aucun témoignage ? Vous faites toujours classe ou vous vous montez le bourrichon sur la fascisation du monde tout seul derrière votre écran ?
Répondre
L
...qui vous le dit...
Répondre
T
c'est certes "l'objet" de la pédagogie mais nullement son objectif. Elle observe et débat sur "mettre l'élève au travail" mais se garde bien de proposer comment faire. C'est bien ce qui lui est reproché. Les jeunes stagiaires IUFM veulent des réponses, des méthodes, pas des questions en réponse à leurs questions, ni des culpabilisations et critiques systématiques déguisées en "jeux de rôles"
Répondre
Publicité