Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
17 octobre 2008

Mourir en prison

« Le détenu âgé de 16 ans et demi qui s'était pendu avec un drap dans sa cellule de la maison d'arrêt de Strasbourg, jeudi dernier, est décédé hier à 18 heures, indique le parquet de Strasbourg » (LibéStrasbourg, 15/10/2008). Le second du même âge en quelques jours, après Nabil (Journal d’école, 09/10/2008). Il avait connu la prison dès l’âge de 14 ans et demi. Cela n’empêche pas Dati de dénoncer l’ « impunité » des mineurs et l’ordonnance de 1945. Dans notre beau pays, la mort d’un ado en prison, c’est le prix à payer pour favoriser les belles carrières politiques.

Voir le communiqué d’Emancipation Pays de la Loire, qui lutte contre l’enfermement des mineurs : « Combien de mineurs laisserons-nous mourir en prison ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
90ème suicide en prison en 2008....<br /> le pays des droits de quoi, déjà???
Répondre
S
Et on mesure à quel point le surveillant de prison qui avait qualifié de "petit jeu" le premier suicide était bien inspiré : ce triste sire avait prétendu qu'il s'agissait d'un "petit jeu" de chantage au suicide qui avait mal tourné.<br /> Malheureusement, il a fallu que ce jeune garçon se pende pour la 2ème fois pour prouver que ni lui, ni son défunt co-détenu, ne "jouaient".<br /> <br /> Quant à Dati, elle a deux mineurs morts sur la conscience. On a beau dire, il y a pas beaucoup de mineurs qui ont droit à assez "d'impunité" supposée pour pouvoir faire 2 morts d'enfants sans rendre de comptes.
Répondre
Publicité