Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
10 janvier 2009

Loi de la société, loi des commissariats

Libé (08/01/2009) revient sur l’affaire du lycée Joliot-Curie ; une des lycéennes a été entièrement déshabillée pendant sa garde-à-vue au commissariat. Avec 600 000 gardes-à-vue pour l’année écoulée, on va finir par penser que la névrose se cache derrière le souci de l’ordre public. L’Inspecteur d’Académie, pour sa part, non seulement n’y trouve rien à redire mais justifie dans une déclaration à l’AFP : « [les lycéennes] ont nié la loi de l’établissement (...) il a fallu recourir à la loi de la société ». Que l’IA ne sache pas distinguer entre la loi de la société et celle de la police est plutôt préoccupant. Quant à savoir ce que les lycéens penseront dorénavant de la « loi de la société » vue des commissariats, c’est une autre histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne vois pas ce que vous relatez à d'étonnant... ce n'est que le comportement habituel du personnage...<br /> par contre merci de ne pas donner d'informations perso, certains contradicteurs de brighelli ont eu des soucis... merci
Répondre
L
cqfd
Répondre
M
"Ovidie,<br /> sachez que Meles, quelque soit le sujet trouve le moyen de s'attaquer à Meirieu."<br /> <br /> Mais je ne fais que vous imiter, vous qui, à chaque fois que vous le pouvez, vous attaquez à Brighelli. Sauf que contrairement à vous, qui ne jurez que par Meirieu, je ne suis pas dans l'admiration béate de "mon" moustachu préféré. Je signale au passage, et une nouvelle fois, que je n'ai pas l'heur de le connaître et que je suis loin de partager toutes ses opinions.<br /> En revanche, j'apprends que votre blog que le Sage lyonnais, dans sa lettre, tordrait "le coup à certaines idées reçues", et je m'inquiète: il ne fait pourtant qu'y ressasser ce qui fait, depuis des années, son fonds de commerce auprès de la gent professorale crédule et/ou croyante.
Répondre
L
Tartempion,<br /> on peut tout à fait être de droite, l'assumer, critiquer des idées de gauche et obtenir mon estime (au moins pour leur franchise et leur clarté) à défaut de mon accord. <br /> <br /> Ce que je ne supporte pas et que je critique depuis le début de mon blog, ce sont ces enseignants qui veulent bien être de gauche (ou le faire croire) quand ça les arrange mais qui dans le cadre de leur profession oublie volontiers ces valeurs-là.
Répondre
L
Ovidie,<br /> sachez que Meles, quelque soit le sujet trouve le moyen de s'attaquer à Meirieu.<br /> Mais c'est bien vous et moi qui sommes à court d'arguments, bien entendu !<br /> <br /> Sur la censure chez Brighelli, voilà des mois que j'estime qu'il devrait filtrer les commentaires sur Bonnet d'âne. Et j'apprends de votre clavier qu'il le fait enfin ... mais non pas pour empêcher les dérapaqes xénophobes, ni les attaques personnelles dignes d'un cours de récré (il avait pourtant siffler la fin !) mais pour empêcher qu'on lui rappelle certaines vérités à son encontre.<br /> <br /> Les masques n'en finissent pas de tomber.
Répondre
Publicité