Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
12 janvier 2009

Sarkozy et l'école

Sarko_St_Lo_blog

[Cet après-midi à Saint-Lô. Photo Ouest France]

Puisqu’il est avéré qu’en toutes choses il privilégie la forme sur le fond, préfère l’oukase au débat, la communication à la concertation, l’esbroufe au sérieux, la pulsion à la réflexion, Sarkozy s’est montré égal à lui-même en présentant ses vœux aux profs aujourd’hui à Saint-Lô. Dans une ville en état de siège (les autorités n’osent même pas donner le chiffre de policiers), avec un centre ville interdit à ses propres habitants, Sarkozy arrive en hélicoptère militaire dans une école soigneusement choisie, tient une rapide réunion à huis clos, suivie par une déclaration aussi prétentieuse qu’insipide, avant de s’échapper toujours par la voie des airs, poursuivi par les cris des manifestants en colère. Lacrymos, matraquage, brutalités policières, des blessés conduits à l’hôpital et, bien sûr, les traditionnelles interpellations sans lesquelles une visite présidentielle en province ne serait pas tout à fait réussie. C’était aujourd’hui, à Saint-Lô, l’école visitée par Sarkozy.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pourquoi un élu aurait-il à ce point peur de ceux qui l'ont mandaté?<br /> parce qu'il trahit son mandat?
Répondre
T
Bien essayé mon pote ! Un beau foutage de g.... comme j'aime. Tu serais pas en train de tomber dans l'optatif par hasard ?
Répondre
B
Il y a un article sur agoravox à ce sujet ou l'on apprend des choses encore plus scandaleuses:<br /> <br /> http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=50036<br /> <br /> "Toutes les rues (même piétonnes et celles à l’opposé du "parcours présidentiel") ont été bouclées par des véhicules anti-émeutes et des policiers qui ressemblaient plutôt à des "Robocops".<br /> <br /> Les infirmières et autres professionnels à domicile ont été interdits de se rendre chez leurs patients (parfois sérieusement malades) ou clients.<br /> <br /> Les commerces ont eu l’obligation de fermer et les professions libérales n’ont pas eu l’autorisation d’accéder à leur bureau.<br /> <br /> Les rares ayant pu accéder à leur bureau en centre-ville ne pouvaient plus en sortir, ce jusqu’à une heure après le départ du chef de l’État.<br /> <br /> Les riverains ont été cantonnés chez eux et ceux qui voulaient y rentrer n’ont pas pu."<br /> <br /> Sarkozy, le président qui fait la guerre à la population pour un discours.
Répondre
C
Super Thierry!<br /> T'as raison: et puis toi aussi, n'hésite pas à le retenir, ce mot nouveau; performaTIF, au fait, qui donne performative au féminin...<br /> Si tu as besoin d'autres mots nouveaux, d'ailleurs, n'hésite pas, je peux t'en fournir plein.<br /> Quant à savoir pour qui j'ai voté, tu préjuges un peu vite: va faire un tour sur le fil de l'article précédent, tu verras que les chances que j'aie voté Royal sont minces... Donc avant de faire le malin, renseigne-toi, tu tomberas moins à plat.
Répondre
T
C'est génial Totophe ! Tu viens d'apprendre un mot nouveau ! Conseil de prof : réutilise le dès que tu peux car c'est ainsi qu'on l'acquiert vraiment.<br /> A recopier : le blog de Lubin n'a aucune valeur performatrice mais beaucoup de ceux qui y contribuent le croient. <br /> -----<br /> Bizarre les différences de perception. Là où vous voyez de la dictature selon votre logique habituelle, je vois, moi, des trublions pitoyables, caricatures d'opposants désavoués par les urnes et qui recherchent dans la rue la revanche qu'ils contribuent par leurs agissements à éloigner durablement.
Répondre
Publicité