Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
17 février 2009

Guerre civile ?

Cela se passe à Saint-Nazaire : Pascal, 42 ans, grièvement blessé par une grenade assourdissante après la manifestation du 29 janvier, a été amputé de deux orteils (Ouest France, 17/02/2009). Le maintien de l’ordre prend le visage d’opérations militaires, une dérive qui ne fait que s’aggraver. Et d’ailleurs, pour tenter de se justifier, l’un des policiers affirme : « en cas de guerre civile, il faut du répondant ». On en arrive à se demander si la guerre civile, la police n’est pas en train de la préparer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce serait pas une grosse perte, tous ces ennuyeux planqués, jamais évalués, en plus ça ferait pas de perte de fonctionnaires : on peut tous les recaser sans probleme. Mais pitié debarrassons les cerveaux des conferences absonses de ces tristes parasites de la Republique.
Répondre
L
désolée...mes poteaux indicateurs ne mènent plus à rien...re test
Répondre
L
oui il faut agir...ça devient intenable tout ça<br /> <br /> euh...t'as vu t'es enchainé? viens voir chez moi
Répondre
J
Mes connaissances militaires datent un peu. Toutefois, il me semble que par le passé, on utilisait, pour "assourdir" l'opposant, des grenades offensives. Elles faisaient du bruit et n'étaient dangereuses que pour celui qui les faisait exploser dans la main. A l'opposé, les grenades défensives étaient utilisées pour tuer.<br /> <br /> Serait-il possible qu'une malencontreuse erreur (orthographique, peut-être) , ait conduit un malhabile fonctionnaire à utiliser une grenade à la place d'une autre? En ce cas, le responsable serait-il un enseignant pédagogiste (donc, de gauche)!
Répondre
Publicité