Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
9 juillet 2009

Pendant les vacances, la répression continue

Il n’est même plus nécessaire de désobéir pour être sanctionné : trente stagiaires IUFM de Haute-Garonne à qui l’EN vient de refuser la titularisation, en font l’expérience. Motif : ils critiquent la politique éducative du gouvernement (Libé, 08/07/2009). Il faut s’aveugler pour ne pas voir qu’avec Sarkozy le débat politique n’est plus un droit.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Rions un peu avec notre ministre des Affaires Erangères : un bon cours d'Histoire Géographie en perspective ! :)<br /> <br /> http://www.rue89.com/2009/07/09/kouchner-confond-ouigours-et-yoghourts-sur-france-info
Répondre
R
Il est temps de laisser tomber nos divergences pédagogiques, didactiques et épistémologiques.<br /> <br /> Nous sommes désormais bien dans un régime qui s'attaque gravement aux libertés. Même si, à mon sens, cette dérive commençait déjà sérieusement à se faire sentir depuis les années 93-94, quand on a commencé, sous prétexte de "sécurité" (routière ou autre) à pondre des lois qui auraient entraîné des révoltes dans les années 80. Je me rappelle, quand j'étais gamin, le service des cartes d'identité avait interdiction de prendre les empreintes digitales ! Maintenant, sous prétexte de "terrorisme" et autres foutaises, on nous les prend pour tout et les gens acceptent cela comme des ovins.<br /> <br /> Bon du concret. Quelles actions pour défendre ces stagiaires ? Ont-ils des avocats à leur disposition ? Comment participer à leur soutien ?<br /> <br /> Merci, Lubin, de votre blog que je consulte régulièrement pour les infos qu'il donne, bien au-delà de nos polémiques.
Répondre
M
Certes, ce n'est pôôôs bien. En même temps, Libé précise qu'ils ne sont qu'ajournés, ce qui n'est pas PRECISEMENT la même chose. Là encore, comment construire des "martyrs" à bon compte... (En plus, on entend rarement ici protester contre les non-titularisations de professeurs stagiaires allergiques à la doxa de l'IUFM: il est vrai que ces sinistres individus remettent en cause, non un gouvernement issu d'élections, mais les sacro-saints IUFM de droit divin; passons)<br /> Au fait, qui était scandalisé parce que les propos de Meirieu n'étaient pas rapportés précisément?
Répondre
Publicité