Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
3 novembre 2009

Déroulède du jour

En attendant un forum où pourront s’exprimer ceux qui n’ont rien à cirer des identités nationales et de leurs oripeaux, on peut toujours aller jeter un coup d’œil sur celui ouvert par Besson, le ministre des rafles et du drapeau. On ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer. Sans doute les deux.

Quelques uns des intervenants méritent de se voir décerner le Déroulède du jour. (Orthographe, syntaxe, ponctuation etc garanties d’origine). Evidemment, je n’ai pas tout lu.

« Avoir le désir d’être français. Aimer la France son drapeau son hymne nationale » (Chélo, 03/11/09 à 16h50)

« Etre français c’est respecté la France via son drapeau national et son hymne. C’est aussi respecté les us et coutumes de la France, avoir des droits et des devoirs envers notre et pays de naissance ou notre pays d’accueil, respecter son histoire. C’est apprendre le français en arrivant en France et s’habiller différemment que dans le pays d’origine. Il faut être fier d’être français, nous devons assumer notre passé, et arrêter de s’excuser. (Cach 67, 03/11/09 à 13h53)

« Nous ne devons pas abondonner nos valeurs occidentales judéo-chétiennes. Nul n’est obligé d’être Français s’il n’accepte pas ou au minimum ne respecte pas quelques valeurs de base telles que Eric Besson les propose. »(lévyv/vieumatou, 03/11/09 à 12h54)

« Je suis français depuis plusieurs générations, autant que je sache, et j’habite la région parisienne. Qu’est-ce qu’être français Pour moi c’est être né sur le territoire français ou y vivre depuis au moins 10 ans, parler/lire le français, savoir qui est Yves Mourousi, connaitre un minimum l’histoire du pays, avoir visité plusieurs régions ou territoires de la France, s’intéresser au pays etc. » (Oncle Sancho, 03/11/09 à 11h16)

« Permettre aux français d’origine étrangère de changer de nom pour avoir un autre plus chrétien » (jalal, 03/11/09 à 10h26)

« C’est tout simplement avoir un frisson à l’écoute de "la Marseillaise" ! » (nounou, 03/11/2009 à 9h45)

« Etre français c’est entre autre "le bien manger" (aimer le fromage, boire du vin, manger de tout (y compris du porc) » (franco-français, 03/11/09 à 09h25)

« C’ est ne pas avoir avoir de double nationalité on est Français ou autre chose mais pas les deux » (david, 03/11/09 à 00h30)

« Pour moi être français c’est : ne pas siffler la marseillaise, ne pas bruler des voiture pour X raisons, ne pas profiter de la société, parler français, ne pas porter la burka (principe de laïcité) »(max 74, 02/11/09 à 23h45)

Etc etc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
http://www.surlering.fr/article.php/id/5315
Répondre
T
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/21/operation-zappe-ton-prof-dans-un-lycee-parisien_1270172_3224.html#ens_id=1229424
Répondre
M
Désolé Tartempion, je pensais que tu écrivais sérieusement.<br /> Par contre n'hésite pas à mettre des smileys de temps à autre.<br /> Allez Lubin et allez les Khmers ! ;-)
Répondre
T
mettre lubin et ceux qui pensent comme lui... devant leurs contradictions.
Répondre
T
mon commentaire était bien sûr ironique, et visait à mettre Lubin et ceux qui pensent comme lui que nationalité, sentiment d'appartenance, identité, héritage culturel sont des fadaises cryptolepénistes à abandonner pour embrasser leur utopie bisounours-mondialiste qui exhalte, tout en les niant, les différences.<br /> <br /> C'est pour lui montrer que si par exemple tout terrien a droit au logement social, à la scolarisation, à la vie en france, nation de toute façon haïe et responsable de tout le mal sur terre, sous prétexte qu'il le souhaite, et bien pourquoi ne pas étendre cette générosité à l'appartenance familiale.<br /> <br /> <br /> Ainsi sous les khmers rouge, les enfants cambodgiens appartenaient au Parti.
Répondre
Publicité