Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
12 novembre 2009

Grippe A : refuser les réquisitions

Selon le Café pédagogique (Expresso du 12/11/2009) qui reprend une info du SNMSU Unsa, les médecins de l’EN se plaignent d’avoir été réquisitionnés pour la campagne de vaccination dans les établissements scolaires. Sur le site du docteur Marc Girard, ils trouveront, avec une analyse de la question, tous les moyens de contourner cette réquisition.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
le 29 12 2009, j'ai entendu sur une chaine tv que l'on pouvait avoir eu la grippe A sans s'en apercevoir car sans symptomes alors si les personnes se sont fait vacciner (ça gonfle le nombre de vaccinés) pour une pandémie mondiale !!le seul avantage c'est que les français ont les mains propres!!!!
Répondre
M
je viens de faire deux grippes coup sur coup... j'ai 42ans et cinq enfants. personne n'est vacciné, la petite de cinq ans aussi a contracté la grippe.<br /> confirmation de grippette A. Pour les autres élèves je n'ai pas emmené ma fille à la maternelle, mais elle s'est bien demandé pourquoi, au bout de trois jours elle était déjà bien dynamique...<br /> chaque cas est particulier<br /> chaque prescription médicale me semble être individuelle et nécessiter un examen préalable, je ne comprends pas cette ordonnance collective. Un non sens<br /> il y a des allergiques (dont ceux qui s'ignorent) par exemple... sans compter que hors risque particulier contracter la grippe immunise durablement contre cette grippe ultérieurement<br /> tandis que le vaccin qui n'est pas toujours efficace, pas avant trois semaines en plus, ne l'ai pas non plus durablement... au bout de dix ans c'est sûr, ça sert plus à rien, et sans parler de la mutation ou des mutations...<br /> quelle manne pour les labos j'ai l'impression...<br /> <br /> que penser des réquisitions? les médecins n'ont-ils pas le droit de refuser, selon le respect de leur discernement de professionnel averti?
Répondre
L
Sur la question des comparaisons, voir l'analyse du Dr Girard mentionnée plus haut : http://www.rolandsimion.org/IMG/pdf/test.pdf
Répondre
I
Il serait interessant d'avoir les chiffres concernant la grippe saisonniere a titre de comparaison
Répondre
R
La grippe A est bien une grippette. Je connais des gens proches de la biologie et de la médecine qui l'on attrapée (ces pros ont eu la certitude que c'était bien ce virus).<br /> <br /> 2 jour de petite fièvre, même pas d'absence au boulot.<br /> <br /> Le Professeur Debré a parlé de grippette : c'est bien cela. Ce qui serait beaucoup plus intéressant, c'est de savoir quoi cette intox permet de ne plus parler. Chômage ? Régression des libertés ? Corruption au pouvoir ? <br /> <br /> J'ai encore une hypothèse : la mise en coupe claire de la médecine et le déclassement des médecins. Sarkozy les considère comme des subalterne qui doivent se mettre sous la coupe et les ordres de vulgaires "managers", de DRH de mon cul et de directeurs administratifs à la con. C'était le but de sa "réforme" de l'hôpital.<br /> <br /> Comme par hasard, la médiatisation de la grippette est tombée au moment où les médecins commençaient à se mobiliser contre la caporalisation de leur métier. Cette réquisition est évidemment une autre facette de cette caporalisation. Le libéralisme et la bureaucratie font bon ménage, comme toujours.<br /> <br /> Toutes les professions sont visées. La "management" observé à France Telecom est une grosse merde d'inspiration scientologique qui a vocation à rendre les gens flexibles, mobiles, dociles, transparents, déracinés, déménagés, redéménagés et réemmenagés tous les 2 ans. Les gens utiles mis sous la coupe des parasites, des incompétents, des petits chefs et des caniches.<br /> <br /> J'encourage évidemment les médecins à faire barrage à ces lubies sorties de cerveaux remplis de fiente libérale.
Répondre
Publicité