Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
6 janvier 2010

Appel contre les évaluations nationales en primaire

Les enseignants désobéisseurs poursuivent leur lutte contre les évaluations en primaire. Deux cents d’entre eux lancent un appel en ce sens. Extraits :

« (…) C'est donc avec un mépris affiché et infantilisant que l'administration va à nouveau réclamer la passation de ces évaluations à des enseignants qui ne seraient pourtant pas opposés à de véritables outils au service des élèves et de leurs apprentissages.

Voilà pourquoi nous invitons les maîtres et maîtresses pour lesquels le ministère réduit le service à l'obéissance et à la gestion de la pénurie (suppressions massives d'emplois, semaine de 4 jours, nouveaux programmes, aide personnalisée, fichier informatique base-élèves, fin programmée des RASED et des IUFM), ainsi que les parents d'élèves, à s'opposer à ces évaluations selon les modalités de leur choix : boycott (un élève absent invalide les évaluations), simple passation des compétences déjà travaillées, notation plus intelligente, autre usage des documents... Dans tous les cas, nous demandons à nos collègues de ne transmettre aucun résultat à l'administration ou à le faire sous des formes qu'elle ne pourrait pas exploiter. Nous invitons les conseils des maîtres à soutenir publiquement ceux d'entre eux qui, au CM2 comme au CE1, seraient conduits à agir ainsi dans l'intérêt des élèves, premières victimes de cette ineptie (…) »

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelques feuilles ineptes et inadaptées à remplir et c'est, depuis 2009, le bingo !, 400€ dans la poche de l'enseignant ! Pourquoi s'en priver ?<br /> <br /> Valable seulement pour les enseignants de CE1 et de CM2 cependant.<br /> Les autres (PS, MS, GS, CP, CE2, CM1) n'évaluent pas : ils ne remplissent pas le livret scolaire, ils ne corrigent pas les cahiers,, ils ne font pas chier leurs élèves et leurs parents avec leurs évaluations, et tout est OK.<br /> <br /> C'est très bien.<br /> Continuez ainsi.<br /> <br /> Théo.<br /> Sous Sarko.
Répondre
Publicité