Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
2 février 2010

L'Education nationale recrute

Dans notre série « l’Education nationale s’entoure des plus compétents », on apprend que la rectrice de l’académie de Caen vient de recruter un jeune retraité de 56 ans à qui une longue carrière ouvre tout naturellement les portes de l’éducation : il s’agit effectivement d’un lieutenant colonel de gendarmerie, tout droit sorti de l’état-major de la gendarmerie de Basse-Normandie. On le voit, l’EN diversifie son recrutement. On ne sait pas si la fonction de « conseiller sécurité » auprès du rectorat est un poste à temps plein mais il aura sous ses ordres des principaux, des proviseurs, des CPE, des assistants sociaux et des animateurs de quartier. Pas moins. Les vacataires, les MA, les délégués rectoraux, les précaires apprécieront cette nomination à sa juste valeur. A l’heure où l’Education nationale, pour la cinquième année consécutive, supprime plusieurs milliers de postes d’enseignants, on est heureux de constater qu’il lui reste un peu d’argent pour la création d’un emploi dont la mission hautement éducative n’échappe à personne. (Ouest France, 02/02/2010)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
= enfin, zéro connerie !<br /> <br /> Je ne suis pas calmé mais je constate donc plus tôt que prévu que les abrutis de droite et/ou les niais ayant élu Sarko ne fréquentent plus ce blog magistral, ou repartent la queue entre les jambes face à la prise de conscience de la présence de la bête, son ventre immonde accouchant effectivement. La prise de conscience se fit attendre.<br /> Ou bien ils s'en foutent, ce qui est pire (pour eux et pour nous tous). <br /> Quant à moi, je n'ai eu ni la politesse, ni la patience ni le courage d'y contribuer sereinement depuis quelques mois.<br /> Désolé.<br /> Théo
Répondre
Publicité