Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
29 mars 2010

Revalorisation : arnaque et clientélisme

Rien du tout pour 3 enseignants sur 4. Des piécettes pour quelques profs des écoles et certifiés débutants – encore que cette augmentation, confondue avec une manipulation sur les échelons ressemble fort à une grosse arnaque – mais Chatel n’a pas oublié les agrégés : 259 euros en plus chaque mois, pour un corps déjà nettement mieux payé que les autres tout en travaillant moins (3 heures hebdomadaires de moins dans le secondaire). Le ministre n’oublie pas de remercier sa fidèle clientèle.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quant à la revalorisation des salaires des enseignants, Sarko le Rigolo ferait bien de se montrer moins démago !
Répondre
T
Les agrégés travaillent beaucoup.<br /> Ils ont toujours travaillé beaucoup.<br /> Leurs heures passées en présence des élèves ne représentent pas leur travail.<br /> <br /> Pour eux comme pour tous les profs, le métier est compliqué aussi.<br /> <br /> Compliqué, vraiment.<br /> <br /> Avec des injustices tout pareil.<br /> <br /> Des injustices de la société française envers ses enseignants, tout bonnement.<br /> <br /> Maintenant, si mon poissonnier ou mon épicier veut me refiler un truc pas net, je te jure que je lui fais pas de cadeau et que je change de fournisseur, surtout s'il est parent d'élève !<br /> <br /> Et oui, faut faire gaffe à çà : on critique les profs, sans toujours imaginer que les profs peuvent aussi venir vous voir exercer ...<br /> <br /> Faut quand même assumer les critiques, et bien comprendre qu'un prof est aussi un consommateur.<br /> <br /> Un prof est payé par des impôts publics,certes, mais un commerçant est payé par l'argent des gens tant qu'ils en ont à dépenser !<br /> <br /> Un élève qui gagnera de l'argent aura forcément été formé par des profs.<br /> <br /> Je souhaiterais donc que certains commerçants et margoulins cessent de se plaindre, de casser du prof et de voter Sarko, cela devient inepte et indécent.<br /> <br /> Théo
Répondre
T
J'ignorais que l'"évaluation par compétences et autres foutaises" pouvait se résumer à Darcos ...
Répondre
R
Je suis membre de ladite société mise en lien, en revanche, je ne fais pas partie de la "clientèle" du ministre, surtout depuis les réformes pédago-libérales de Darcos (évaluation par compétences et autres foutaises).
Répondre
M
"Quant à se former, il y a peut-être mieux à faire qu'avec un concours comme l'agreg dont la création remonte à l'époque de Louis XV..."<br /> <br /> Parce que tout ce qui est vieux est forcément pourri? Argument intéressant, de la part d'un prof d'histoire...<br /> Etonnant (ou pas?) de voir que sur ce sujet, la vieille détestation des pédagos pour les agrégés (généralement écartés de toute revalorisation, à part la hausse du point d'indice, et non éligibles aux primes d'installation dans les académies...) amène Lubin à ressortir l'argument éculé des profs payés à rien f...re, pour stigmatiser une catégorie parmi ceux-ci. <br /> Cette détestation serait à (psych)analyser, d'ailleurs, mais ce n'est pas le propos.
Répondre
Publicité