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Journal d'école
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5 mai 2010

Il est partout

Avec le rapport de l’institut Montaigne, c’est reparti pour un tour sur le thème de l’école où l’on n’apprend plus rien. Un rapport dont la nouveauté ne saute pas aux yeux puisqu’il ne fait que reprendre les études Pirls et Pisa dont on a déjà longuement parlé. Ce think thank très à droite, qui ne jure que par la déréglementation et la libéralisation – au sens de la liberté du renard dans le poulailler – omet quand même de signaler que les remèdes tentés par la droite depuis huit ans n’ont fait qu’aggraver la situation.

Détail piquant : parmi les experts associés à l’institut Montaigne, on retrouve l’éminent universitaire Jacques Bichot dont parlait mon précédent post. Mais ce n’est sans doute qu’un hasard. (Voir la liste des experts associés sur le site de l’institut).

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Commentaires
T
Et voilà-t-il pas que s'y met la très sage et honorable Cour des Comptes !<br /> <br /> Y a quand même de quoi, en lisant son rapport, se poser des questions pour les abrutis qui ont applaudi De Robien puis élu Sarko, et ont ensuite approuvé Darcos et s'immobilisent aujourd'hui comme Chatel ...<br /> <br /> Non mais virez-nous ces glandus, qui nous ont fait perdre tant de temps !!!<br /> <br /> Théo
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T
Ceci dit, si l'Institut Montaigne dit que 4 jours de classe de 6 heures par semaine sans compter la garderie et le "soutien", c'est stupide pour des minots de l'école primaire, je suis d'accord !<br /> <br /> Des journées longues, été comme hiver, un maximum d'heures de classe dans un minimum de jours sur l'année scolaire, voilà la réalité dénoncée depuis bien des années par les chronobiologistes (pédagogistes ?!) qui n'ont pas attendu l'Institut Montaigne ni l'Académie de Médecine.
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