Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
6 mai 2010

Le Snalc, nostalgique des maisons de correction

Après la conférence de presse de Sarkozy, le Snalc « considère que le seul point positif du discours présidentiel est constitué par l'annonce de la création d'établissements spécialisés pour élèves délinquants. » A ma connaissance, c’est la première fois qu’on entend une organisation syndicale enseignante se livrer à un amalgame entre élèves difficiles et délinquance. On comprend mieux que le Snalc ait été l’inspirateur quasi unique de la politique gouvernementale au cours des dernières années. Il est néanmoins permis de se demander comment ses adhérents pourront désormais regarder leurs élèves dans les yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai, Lubin.<br /> <br /> Voir : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/02/09/un-adolescent-de-15-ans-se-donne-la-mort-a-la-prison-de-rouen_1303211_3224.html<br /> <br /> Et ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres.<br /> <br /> Pourquoi? Comment ?<br /> <br /> Théo
Répondre
L
Ce serait intéressant de préciser où se trouvait cette maison de correction miraculeuse qui permait de réintégrer une scolarité. Si cette maison vous a "sauvé", tant mieux pour vous mais il ne faut pas oublier tous ceux que ce genre d'internat a fait sombrer ou ceux qui en sont morts.
Répondre
T
Je ne connais pas le Snalc mais je crois que leur réaction positive n'a rien de scandaleux. J'ai été sauvé par un de ces internat. a l'époque on appellait ca une maison de correction. Si je vous aivais eu à la place, j'aurais surement quitté le systeme scolaire !
Répondre
T
Tout cela est bien gentil, mais encore faudrait-il que les enseignants, et tous les autres salariés, soient un peu plus syndiqués.<br /> Le taux de syndicalisation en France est lamentable.<br /> Outre-Rhin, il est autrement plus important. L'Allemagne, géant européen, deuxième exportateur mondial par exemple, est-elle pour autant en danger en raison de dangereux gauchistes revendicatifs ?
Répondre
R
Vous feriez bien de lire la Quinzaine Universitaire pour vous rendre compte que le SNALC est au contraire le seul vrai opposant aux "réformes", à l'inverse du SGEN et des autres collabobos !
Répondre
Publicité