Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
22 mai 2010

Confirmations

Le tribunal correctionnel de Laon a condamné à deux mois de prison avec sursis une mère de famille dont les deux filles avaient pris l’habitude de sécher les cours en collège (Ouest France, 21/05/2010). Une décision qui confirme que :

- alors que Ciotti n’en finit pas de parader devant les caméras avec sa proposition de supprimer les allocs, il n’est pas besoin d’un nouveau texte contraignant pour lutter contre l’absentéisme. On le savait déjà.

- la justice ne manque pas de serviteurs zélés prêts à rendre les décisions les plus imbéciles pour plaire à leur hiérarchie et assurer leur carrière. On le savait aussi.

- le gouvernement s’échine par dogmatisme et démagogie à copier l’exemple de la Grande-Bretagne, malgré l’échec de la politique ultra-répressive menée dans ce pays – on a vu des parents jetés en prison. Un ministre obtus et qui n’écoute personne à la tête de l’Education nationale ? On le sait également.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je me demande dès lors quelle durée, avec sursis pour être sympa, est réservée aux crétins qui font perdre des années de progrès social et économique à notre pays.<br /> Théo
Répondre
T
Il est bien normal qu'une bande d'incapables limite ou franchement margoulins aient été élus par des citoyens débiles eux mêmes aussi, prêts à se faire baiser à force de connerie inconsciente ! Bande de nazes !<br /> <br /> Théo
Répondre
T
Éric Ciotti, je le confonds toujours avec Éric Judor, le comique !
Répondre
Y
Je me demande en quoi le fait que la mère a écopé d'une peine de prison va empêcher les gamines de sécher les cours du collège. <br /> J'imagine qu'elles ne s'en vantent pas auprès de leurs parents.
Répondre
Publicité