Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
23 juin 2010

Morano, encore

Dans le cadre de la dernière assemblée générale de l’UNAF le 19 juin dernier, Morano, secrétaire d’état à la famille, s’est montrée à la hauteur de sa réputation. Dans un discours de café du commerce, évoquant les élèves décrocheurs, elle a précisé : « ces jeunes-là sont des clients à la prédélinquance, à la délinquance des mineurs » (Vousnousils, 19/06/2010). C’est une lourde tendance depuis quelques années, et qui s’est renforcée ces derniers mois, que d’assimiler échec scolaire et délinquance mais dans le contexte actuel de délinquance gouvernementale, ce rapprochement prend toute sa saveur. Pour Morano, une des solutions consiste à multiplier les internats dits « d’excellence ». Les élèves aujourd’hui scolarisés dans ce qui ressemble surtout à un ruineux et inutile gadget, ainsi que leurs parents, apprécieront le rapprochement avec la délinquance. Morano, plus umpiste que jamais, en a également profité pour vanter les bienfaits d’un « fichier des décrocheurs » récemment mis en place (voir l’analyse de la Ligue des droits de l’homme – Toulon), qui rapproche encore un peu plus le suivi scolaire des élèves de leur surveillance policière.

Avec la diminution des moyens pour l’école, c’est même là la seule pensée directrice du gouvernement en matière éducative.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il faut que je vous le dise franchement, honnêtement, en toute sincérité : Mme Nadine Morano, je ne peux pas la comprendre, je ne sais pas l'approuver !<br /> <br /> Je suis désolé, c'est ainsi, il est des gens que l'on accueille avec bienveillance, il en est d'autres qui vous sont parfaitement incompréhensibles.<br /> <br /> Théo
Répondre
T
Les jeunes et les élèves sont-ils aujourd'hui plus heureux et moins suicidaires depuis la nomination de Mme Morano comme ministre ?<br /> <br /> Merci de vos réponses et statistiques.<br /> <br /> Théo
Répondre
T
Et je ne te cause pas des pensées directrices de Nadine Morano, genre : <br /> <br /> "Moi j'en ai chié en internat catho de filles, avec des parents cathos qui m'y ont placée, et donc tout le monde n'a qu'à en passer par là pour comprendre la vie comme moi je comprends bien tout ce qu'il faut faire pour rendre les jeunes bien obéissants et heureux, non mais."<br /> <br /> Ben voyons !<br /> <br /> C'est si simple !<br /> <br /> Théo
Répondre
Publicité