Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
18 août 2010

Plus délinquant que lui ?

La droite et ses obsessions. C’est maintenant Serge Dassault qui propose d’abaisser la majorité pénale à 16 ans, au prétexte – prétend-il – que « ce sont les 16-18 ans qui commettent le plus d’agressions ». Outre que l’affirmation est fausse et que, de toutes façons, les mineurs de cette tranche d’âge sont déjà quasiment condamnés comme les majeurs, on peut dire que le jour où les 16-18 ans auront causé à la société autant de torts que la famille Dassault, on pourra en reparler.

Naviguer sans pub sur Journal d'école avec Firefox + Adblock


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais cela ne concerne pas je suppose les bons enfants de la famille Dassault, qui eux, sont bien élevés, bande de populasse !<br /> <br /> Théo
Répondre
N
ET hop, si on le pouvait on verrait tonton Marcel dessiné par régis Franc, non ?
Répondre
R
Le papy de l'UMP, qui sent la fraîcheur de vivre, l'épanouissement et la jeunesse d'esprit, propose évidemment de toucher à la majorité pénale sans toucher à la majorité civile.<br /> <br /> J'espère que les organisations de jeunes et les mouvements lycéens sauront s'emparer de ce débat et le détourner à leur profit. Par exemple s'emparer de quelques thèmes dont j'ai déjà parlé :<br /> <br /> - Agir seul avant 18 ans en matière d'orientation scolaire, de choix de sa religion ;<br /> <br /> - Liquider les lois de merde françaises qui autorisent les parents à ouvrir le courrier de leurs enfants ;<br /> <br /> - Pouvoir retirer soi-même son acte de naissance et faire ses démarches administratives sans déranger papa-môman ;<br /> <br /> - En finir avec cet aspect du "droit de surveillance" qui permet aux parents d'interdire une fréquentation au seul motif qu'elle leur déplaît;<br /> <br /> - Et pourquoi pas une extension du corps électoral ; mais cette dernière idée ne doit surtout pas chacher les thèmes précédents. S'en contenter serait superficiel et contre-productif ! Le droit de vote à 16 ans mais en conservant toutes les lois moisies du code napoléon sur les mineurs, ce serait une belle arnaque.
Répondre
Publicité