Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
16 février 2011

Policiers à l'école : une pétition

Pourquoi les policiers portent-ils une arme ? Pour s’en servir, évidemment. Pourquoi les policiers portent-ils une arme à l’intérieur des établissements scolaires ? Pour s’en servir, évidemment.

Des personnels du collège des Noirettes à Vaulx-en-Velin ont mis en ligne une pétition dénonçant la présence d’un policier « référent » dans leur établissement :

« (…) Ce nouveau dispositif policier nous pose de graves problèmes déontologiques, dans la mesure où cette présence crée une dangereuse confusion entre l’éducatif et le sécuritaire, chez les élèves, et chez leurs parents.

Elle nous pose également de très graves problèmes d’éthique : pour ne citer qu’un exemple, nous nous inquiétons, sur l’attitude qu’adopterait un représentant des forces de l’ordre, s’il découvrait dans une école des élèves sans papiers.

Nous protestons contre ce dispositif qui a été imposé, et qui tendrait à se généraliser : il est contraire aux missions de l’école, et il représente un handicap certain pour l’accomplissement du travail éducatif envers les jeunes (…). »


[Pour naviguer sans pub sur Journal d'école : Firefox+Adblock]

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Encore aucune réponse de En Defnat au sujet de l'avenir de ses amis ici en France.<br /> Il a dû rester bloqué en 1938.<br /> <br /> Les arguments se cherchent et se trouvent dans les faits d'aujourd'hui, cher ami !<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Théo
Répondre
T
Ben on va être embêtés pour faire le plein dans nos bagnoles !<br /> <br /> Pourquoi pas devenir végétariens ?<br /> <br /> Problème : convertir les routes en pistes cyclables.<br /> <br /> Théo
Répondre
T
Le colonel Khadafi, quant à lui, je suis bien désolé, mais je vous en avais averti quand vous étiez en culottes courtes et que vous ne pensiez pas à lui en tant que dictateur.<br /> <br /> Vous êtes aujourd'hui un homme averti, vous avez compris !<br /> <br /> Tenez-le vous donc pour dit : je ne dis rien au hasard !<br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> Laurent
Répondre
T
Pour EN-DEFNAT<br /> <br /> Salut cher ami !<br /> <br /> Je ne pense pas.<br /> Je ne pense plus.<br /> <br /> Je ne me dirige vers ... aucune pensée.<br /> <br /> Quand il s'agit d'ignorer et de mépriser les gens, je vois ce que je peux faire ...<br /> <br /> Je sais que des gens argentés ont déjà établi leurs choix, en catimini !<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Théo,<br /> <br /> pauvre.
Répondre
T
Il serait urgent que les plus pauvres et les moins payés d'entre nous retrouvent enfin un vrai pouvoir d'achat.
Répondre
Publicité