Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
27 mars 2012

Chatel au Café du commerce

Commentant la quinzaine contre les devoirs du soir lancée par la Fcpe et les enseignants Freinet, un militant UMP, habitué du Café du commerce, y a vu la marque du « pédagogisme » et du « renoncement à l’effort, un des grands maux qui ont trop longtemps affaibli notre école »…, héritage de Mai 68, a-t-il oublié d’ajouter. Car nul n’en doute, tout vient de là. Le militant UMP en question, à ce qu’il paraît, est également ministre de l’Education nationale à ses moments perdus, mais ce doit être une erreur.

On ne va vraiment pas perdre son temps à réfuter les mêmes inepties radotées sur la pédagogie depuis des décennies et même avant, un radotage qui a quand même réussi à faire disparaître toute formation digne de ce nom pour les enseignants. Sur les devoirs à la maison, il est plus utile de consulter ce lien.

Je profite de ce message pour saluer le 200 000e visiteur qui a poussé la porte de mon Journal d’école, sans doute la nuit dernière. Merci à lui et à tous les autres, fidèles ou juste de passage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité