Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
27 novembre 2012

Effroi sur les cours de récré

Vous savez quoi ? Des vidéos montrant des scènes de décapitation circulent et se vendent comme des petits pains (au chocolat) sur les cours de collèges. C’est Nathalie Kosciusko-Morizet qui l’affirme : pour preuve le fait que le fils, âgé de 15 ans, de l’un des employés de mairie de Longjumeau, aurait visionné ce type de scènes sur internet (Rue89, 27/11/2012). A moins que la députée n’ait confondu avec les vidéos sado-maso sur la guerre des chefs  à l’UMP, qui pullulent sur le net ces derniers temps.

Le fils d’un employé de mairie de Longjumeau ? Il n’en faut pas plus pour que NKM dépose en urgence une proposition de loi visant, comme allant de soi, à surveiller les connexions internet des citoyens terroristes. Une idée finalement rejetée en commission parlementaire mais que Valls considère malgré tout comme « acceptable ». Une réaction qui ne surprend guère de la part du ministre des kystes.

Combien de vidéos, combien de collèges, combien d’élèves concernés ? La préoccupation des politiques ne s’arrête évidemment pas à ces détails futiles, l’important étant de montrer qu’on agit, même si c’est plutôt qu’on s’agite. Après toutes ces années de sarkozysme, les fantasmes des politiques n’en finissent pas de faire de l’école une cible de choix.

 

B. Girard

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité