Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
19 avril 2006

Plutôt rester chez soi

Un rapport remis le 18 avril par Jean-Philippe Moinet, ancien secrétaire général du Haut conseil à l’intégration (si si, ça existe !) à la ministre à la cohésion sociale et à la parité (si si, ça existe !) suggère que les nouveaux Français soient accueillis dans les préfectures par une « cérémonie officielle et solennelle » au cours de laquelle on entendrait la Marseillaise (Le Monde, 19/04/06). On conseille aux nouveaux Français en question de rester chez eux ce jour-là ou, à défaut, de se munir de boules Quiès. Parce que la Marseillaise, ça provoque dans l’organisme des dégâts irréparables. C’est prouvé par les neurosciences, comme dirait de Robien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi entendu et réagi à cette nouvelle. D'ailleurs, l'éducation nationale est priée, depuis peu, de signaler quels sont ses futurs nouveaux français. je ne pense pas que cela soit pour leur chanter la Marsaillaise!
Répondre
L
Merci à Jacques Nimier pour son intervention. J'en profite au passage pour rajouter en lien son site que connaissent déjà sans doute tous ceux qui veulent approfondir leur réflexion sur l'éducation.<br /> <br /> Pour ce qui est de la manière de me contacter, je préfère pour l'instant ne pas laisser traîner mon adresse email, ma messagerie étant déjà bien encombrée par les spams. En cas de besoin, on peut me laisser son adresse dans un commnentaire ; je l'effacerai après en avoir pris connaissance.
Répondre
N
J'ai le plaisir de vous annoncer...<br /> la parution de mon dernier livre:<br /> "Camille a la haine et... Léo adore les maths<br /> L'imaginaire dans l'enseignement"<br /> ALÉAS ÉDITEUR (avril 2006)<br /> Bien cordialement<br /> Jacques Nimier<br /> Professeur honoraire des Universités
Répondre
Publicité