Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
24 septembre 2007

Journée Sarkozy en lycée : J - 28

La Chinoise de 51 ans, sans papiers, qui s’était défenestrée l’autre jour à l’arrivée de la police est morte. Sincères félicitations au ministre de l’immigration et de l’identité nationale.

http://www.liberation.fr/actualite/societe/280439.FR.php

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dans Le Monde de ce soir, un officier de police anonyme s’exprime : « Je me demande ce qui va se passer le jour où nos collègues, lassés d’être mobilisés sur des contrôles d’identité, trois à quatre fois par jour, rapporteront à la presse qu’ils ne contrôlent sur ces opérations que des individus susceptibles d’être étrangers en situation irrégulière en raison de leur couleur de peau ... »<br /> http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-959216@51-928941,0.html<br /> Appelons un chat un chat et la France un état raciste. Ce n’est d’ailleurs pas une découverte mais une tradition : voir, par exemple, de Pierre Tévanian, « Le racisme républicain » (L’esprit frappeur) ou de Pierre-Jean Deschodt et François Huguenin, « La république xénophobe » (JC Lattès). La traque contre les sans-papiers est d’autant plus ridicule qu’on la sait complètement inefficace et que, de toutes façons, l’Europe a besoin des émigrés. Elle est simplement un gage donné à l’électorat d’extrême-droite à qui Sarkozy doit son élection. Libre à l’opinion publique de se laisser aveugler par Guy Môquet ou par Amara au gouvernement. <br /> Merci à Impertinences de continuer à intervenir sur « Journal d’école ».
Répondre
I
Plus de commentaires pour moi !
Répondre
T
quel rapport entre la situation que vous relatez dans le métro et la défenestration d'une sans papier ? Vous confondez lutte contre l'immigration clandestine et délit de faciès. Pour moi le second est condamnable, pas le premier. Ce qui ne fait pas de moi un antidémocrate ou un antirépublicain.<br /> Réclamer qu'une collectivité ait des règles et qu'elle les fasse respecter, c'est être néofasciste selon vous ? A ce train là, la terre entière est très méchante et vous êtes le beau petit rebelle de la life.
Répondre
T
c'est une technique d'extrème droite d'insinuer que son contradicteur est lepéniste ??? beaucoup de gens comme vous l'appliquent alors...
Répondre
I
Tartempion il faut que tu sortes de chez toi et que tu arrêtes de regarder TF1.<br /> <br /> 23 septembre gare saint Lazare 40 flics (pas des agents de la SNCF des flics) barrent un couloir, tous les blancs passent sans problème, par contre tous les blacks, jaune ou autres sont arrêtés et contrôlés sévèrement (fouille au corps et tout et tout) je m'approche et demande à être contrôlé. Le flic me dit "Monsieur ça n'est pas la peine", j'insiste ! d'autres quadras comme moi s'arrêtent et demandent également à être contrôlés. Nous sommes une dizaine à la fin à demander ce contrôle... les flics s'en vont !<br /> <br /> Non tartempion, aujourd'hui on contrôle la différence... on contrôle la différence de couleur, on contrôle les jeunes... le temps n'est pas loin où il faudra avoir sur nos manteaux un signe distinctif !<br /> <br /> Honte à cet état anti-républicain !<br /> <br /> (tu remarqueras que je ne fais pas allusion... ou de très loin, aux thèses que tu mets en exergue pour essayer de ridiculiser mes propos... technique d'extrême droite s'il en est !)
Répondre
Publicité