Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
29 novembre 2011

Notation des profs : où sont les pétitionnaires ?

La pétition demandant le retrait du projet sur l’évaluation des enseignants a recueilli à ce jour 43 000 signatures, ce qui n’a rien d’époustouflant au regard des 800 000 profs concernés. Plusieurs hypothèses :

- une défaillance technique du site hébergeant la pétition : pour ce qui me concerne, le mail de confirmation est arrivé en spam ;
- la conviction – quand même hasardeuse – qu’une prochaine alternance politique enverra le projet à la corbeille ;
- la confirmation que les profs n’ont jamais aussi peu contesté que sous Sarkozy.

Peut-être un mélange des trois.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Dans certains collèges, sucer est devenu un sport de compétition, les nullités intellectuelles touchant parfois les gros lots de choix et de grand choix. <br /> <br /> Les profs de base ont, de toute façon, depuis longtemps déjà intégrées les valeurs néolibérales. En parlant du principal ou du proviseur, ils disent "la chef" ou "le patron", ils ont depuis longtemps oublié la notion de primus inter pares. Et quand ils parlent des jours où ils n'ont pas cours, ils ne disent pas "je n'ai pas d'élèves" mais "je ne travaille pas aujourd'hui", renforçant les beaufs dans leur conviction que nous sommes des fainéasses.<br /> <br /> J'ai cherché, sur le site de pétition, mon entourage professionnel et celui de ma femme parmi les signatures. Aucune trace, sur la pétition en ligne, notamment de la plupart donneurs de leçons gauchistes du SNES, en particulier d'un certain nombre de responsables S1 ! <br /> <br /> La plus grande victoire du sarkozysme, c'est ce formatage des esprits associé à l'achat des faux-culs gauchiasses, les premiers à espérer, secrètement, des avantages des réformes qu'ils font mine de contester. Au final, ils l'auront dans l'os et ce sera trop bien fait pour leurs gueules.
Répondre
Publicité