Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
4 mai 2008

La chasse aux enfants

Dans Rue89, un article sur Miguel Benassayag, co-auteur d’un livre sur « la chasse aux enfants », qui évoque « l’effet miroir » de l’expulsion des sans-papiers. Où l’on peut lire qu’un enfant de trois ans a été menotté par la police...

Extraits :

« Pédopsychiatre de formation, Miguel Benassayag s'est d'abord penché sur le traumatisme qui irradie l'ensemble des enfants en milieu scolaire. Les enfants de sans-papiers au premier chef. Mais aussi leurs camarades. Car la chasse aux enfants sans-papiers a fait bouger les lignes de l'engagement mais aussi celles de l'autorité. Le regard que les enfants portent aux institutions et notamment à l'institution scolaire, en sort altéré. »

Miguel Benassayag et Angélique Del Rey avec les militants du RESF, La chasse aux enfants. L’effet miroir de l’expulsion des sans-papiers (La Découverte).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'était une provocation "humoristique", je me demande quand même si je n'ai pas quelquepart raison...
Répondre
M
... à lire le commentaire de bubul01, j'hésite: essaie-t-il de battre le record du procès d'intention ou est-il en train de franchir le mur du çon?
Répondre
B
On va bientôt mettre en prison les élèves qui ne réussissent pas bien leur année scolaire, je suis sur que la majorité des enseignants n'y verront aucun problème !
Répondre
Publicité