Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
5 septembre 2006

Et en plus, elle n'aime pas la contradiction

C’est de notoriété publique : Royal n’aime pas les débats contradictoires ; l’échange d’arguments, c’est pas son truc. Il est vrai que pour échanger des arguments, il faut déjà en avoir dans sa besace. Son truc à elle, ce sont les émissions télévisées entre amis avec des journalistes carpettes et  des questions-réponses préparées à l’avance. Les formules toutes faites n’aiment pas l’imprévu. Son site, Désirs d’avenir – on a les désirs qu’on peut – héberge une sorte de  forum ouvert aux « citoyens experts », comme elle les appelle. Forum ouvert mais néanmoins étroitement verrouillé. Ainsi, un message que j’y ai posté il y a quelques jours s’est vu sèchement censuré, refusé. Il faut dire que j’avais poussé la muflerie jusqu’à demander que, sur l’école, les politiques aillent chercher leur réflexion sur le terrain, auprès des gens qui y bossent, plutôt que de « laisser des instituts de sondage ou des staffs électoraux, parfaitement ignorants de l’enseignement, décider de la politique éducative à venir ». Le staff de Royal n’allait quand même pas laisser passer cette goujaterie. Avec « la candidate préférée des sondages », c’est sûr, le débat démocratique avance à grands pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pas un génocide !
Répondre
D
Ah c'est ça, vous voulez vous étendre là-dessus. <br /> <br /> Bien sûr que les évènements de Vendée peuvent être considérées comme un génocide. Il s'agissait bien de les exterminer. On foutait le feu dans les fermes, on foutait ensuite le feu aux forêts où ils se réfugiaient. <br /> <br /> Vous appelz ça comment ???
Répondre
L
Dumouch, moi j'attends toujours votre leçon d'histoire sur le "génocide vendéen" ! Vous ne cessez de crier au loup parec Lubin ne répond aps à vos remarques. je en vous en ai faite qu'une et c'est le grand silence !
Répondre
L
Ceux qui essaient d'apprendre à tous les enfants en variant les méthodes et les supports pour toucher TOUS les enfants ?<br /> <br /> Ou ceux qui décrètent qu'un enfant qui ne réussit pas avec LEUR méthode, LEUR façon de travailler n'est pas fait pour l'école et doit donc la quitter à 14 ans ?
Répondre
T
Merci le Rheteur, Dumouch etc... mais nous sommes inaudibles, puisque sur leur Aventin les lubinboys décrètent ce qui est Bon, Juste, Vrai, Beau, Dicible et Pensable...<br /> <br /> moi cela m'attriste de voir une partie de nos concitoyens rejetter l'autre dans la boue extrémiste au moindre écart de pensée et de se servir de cette diabolisation pour maintenir son pouvoir et ses privilèges. Je ne parle pas que de Lubin.<br /> <br /> Hier je dinai avec des tas de jeunes profs (24-27 ans) tous antisarkos déclarés ( c'est la mode... je ne le porte pas non plus dans mon coeur, mais une telle unanimité de pensée me fait froid dans le dos), soi-disant autoproclamés "de gauche", et un moment je leur fait remarquer à quel point certains de leurs propos sont méprisants pour les petites gens... ils m'ont répondu en substance "le peuple est veule et méprisable, un prof de gauche se doit de le rééduquer pour son bien"... <br /> <br /> j'en pleurerai de rage et de déception rien qu'en y repensant
Répondre
Publicité