Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
3 octobre 2007

Journée Môquet-Sarkozy : "construire le refus"

Pour une fois qu’on se réjouit d’une prise de position du Snes, on ne voudrait pas en priver le lecteur. Le syndicat appelle officiellement à boycotter la journée Môquet-Sarkozy du 22 octobre : « Il n’est pas défendable de fonder l’enseignement sur le recours à l’émotion ni d’obéir à une prescription du président (...) Le Snes ne peut cautionner une entreprise commémorative décidée par le seul chef de l’exécutif (...) ». Et le syndicat d’en appeler au « refus collectif de l’équipe éducative » et de demander à « l’ensemble de la communauté éducative des établissements concernés [de] construire collectivement le refus (...) et [de] l’expliciter auprès des parents d’élèves (...) ».

On est heureux de constater que le Snes lit « Journal d’école »...

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20071003&key2=071003102705.uw3a2eyb.xml

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suis d'accord avec l'argument sur l'émotionnel de la lettre. Quant à l'argument "Le Snes ne peut cautionner une entreprise commémorative décidée par le seul chef de l’exécutif ", il me fait doucement rigoler. La décision aurait été prise par le Président Jospin ou le ministre Lang, le SNES aurait trouvé cela "fôoormidâââble !"
Répondre
T
"un blog écrit en bon français et sans fautes d'orthographe!"<br /> <br /> ohlà, Palerme, vous souhaitez donc que l'Internet réponde aux normes bourgeoises et franco-française du bien parler et de l'orthographe??? méfiez-vous, le mouvement pédagogiste risque de vous tomber dessus pour déviance limite raciste !
Répondre
L
Merci, Palerme, pour vos encouragements. Comme vous pouvez le constater en lisant les commentaires, je n'en reçois pas tous les jours...N'hésitez pas à intervenir sur "Journal d'école".
Répondre
P
Quel piaisir de lire un blog écrit en bon français et sans fautes d'orthographe! Par moments,à la lecture de ces blogs c'est à désesperer.Savez-vous que Bernard Laporte a lu la lettre de Guy Moquet à son équipe de rugby? Le ridicule ne tue plus et la décence fait défaut dans notre societé.Il est vrai,que ne ferait-on pas pour s'assurer la place de secrétaire d'état aux sports? Continuez et bravo.
Répondre
Publicité