Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'école
Publicité
Archives
5 août 2008

Hiroshima

6_aout_45

Hiroshima, 6 août 1945, 8h16. (Photo AP, piquée au Monde, 03/08/2008)

C’était il y a 63 ans. L’humanité a-t-elle depuis progressé ? On a des doutes.

Comme chacun a pu le constater, Journal d’école est particulièrement silencieux depuis quelques semaines. Ce ne sont pourtant pas les sujets d’indignation et de révolte qui manquent. Mais j’ai besoin de prendre de la distance avec mon blog, au moins momentanément, en espérant pouvoir le reprendre de façon plus soutenue, pour la rentrée. Bonne suite de vacances à tout le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
L'indignation est trop fatigante pendant les vacances.
Répondre
T
Aucun problème !<br /> <br /> "Journal d'école" pourra bien paraître quand il voudra, y compris irrégulièrement, nous attendrons toujours ses articles avec impatience ! <br /> <br /> Après tant de sujets soumis à notre réflexion, ton rythme sera le nôtre et tu as bien mérité une petite pause, et nous aussi !<br /> <br /> Je viens de me farcir le tour de l'île de Ré (une pauvre terre que je connais un peu) à vélo et tu sais quoi ? <br /> J'ai croisé plus de bourges pédalant que je n'en ai jamais vu dans n'importe quelle grande ville occidentale !<br /> Pédalant comme toi ou moi face au vent, en pleine chaleur, ils faisaient encore les malins !<br /> <br /> Autre découverte, musicale en Espagne cette fois : Roisin Murphy : c'est électro classieux et pechu : cooool !<br /> <br /> Et de ton côté, les vacances ?<br /> <br /> Bien cordialement, et à très bientôt cher Lubin,<br /> <br /> Longue vie à Journal d'Ecole, vivent les bourges, pourvu que ça dure !<br /> <br /> Théo
Répondre
B
En voilà une belle note d'optimisme !
Répondre
Publicité